Publié le 30 Octobre 2015

 

hello,je vous présente un velouté au potiron que j'ai fait un jour de semaine pour 2 soirs et facile a faire,le plus difficile pour moa étais d'éplucher le potiron car j'ai un souci à ma main droite,ce curcubitacé le l'es acheté au marché pas loin de chez moa

 

velouté d'automne au potiron

ingrédients
1/2 de potiron
1 échalote
1 noisette de beurre
1cuillère a soupe d'huile d'olive
crème fraîche épaisse
1litre d'eau
sel-poivre
herbes aromatiques,lait (facultatif)


laver,eplucher,couper le 1/2 potiron en petits dés
dans un faitou mettre le beurre et l'huile d'olive,éplucher,ciseler échalote faire revenir avec ajouter les carrés de potiron + l'eau salé poivré,cuire a feu doucement en couvrant pendant 30 à 45 minutes, étteindre et réservé pour que la préparation soit moins chaude pour la mouliner,j'ai mis un peu de lait pour que le velouté soit pas trop épais juste ce qu'il faut
et bien sur pour déguster j'ai ajouter 1/2 cuillère de crème fraiche épaisse

"mais si on aime pas  ou être allergique au laitage vaut mieux éviter d'en mettre"


je me suis régaler avec des croutons c'est extra mais je n'en avait pas la 1ère fois pour la photo,herbes aromatiques pour la présentation et j'en est parsemer après que j'ai ciselé finement

 

2 images pour votre blog
2 images pour votre blog

2 images pour votre blog

velouté d'automne au potiron

sur cette photo,j'ai acheter 1/2 potiron,potimarron,haricots verts tomates de différentes couleurs au marché

 

fiche du potiron

Le Potiron est originaire d'Amérique du Sud.

Cultivé depuis longtemps, il a été amenée en Europe par les explorateurs portugais au 16ème siècle.

Le potiron fait partie des courges traditionnelles. Le mot courge est en fait un terme générique qui regroupe plusieurs espèces de plante potagère, de légume-fruit.

S'il demande de la place au jardin, il est de culture facile. Son endroit préféré ? Le tas de compost où il se développe allègrement.

Le potiron se conserve pendant plusieurs mois.

Il est également souvent utilisé en décoration, et il fait partie des ingrédients indispensables de l'automne et des fêtes d'Halloween.

En soupe, en gratin et même en dessert le potiron se prête à de nombreuses préparations culinaires.

source internet

image pour votre blog

image pour votre blog

Voir les commentaires

Rédigé par bruitsdujardinpotager

Publié dans #cuisine d'automne

Repost 0

Publié le 27 Octobre 2015

hello,halloween se n'est pas une fête que jme bien mais c'est bien d'en parler sur mon petit blog comme beaucoup sur certain blog  nous avons pas la mm façon de composer notre article,je vous joins quelques images pour vous et explication source internet

----

ps= nicole ne peut plus te mettre des commentaires

halloween 2015
halloween 2015
halloween 2015
halloween 2015
halloween 2015
halloween 2015
halloween 2015
halloween 2015
halloween 2015

Origine d'Halloween

Le terme Halloween est l'abréviation anglaise d'"All Hallow's Eve", qui pourrait être traduite comme la veille de Tous les Saints ou la veille de la Toussaint1. Cette fête où l'on peut croiser des zombies, des vampires et autres déguisements effrayants, est en fait un héritage celtique d'une fête très ancienne, la fête de Samhain.
---
Halloween dans le monde

    En Irlande, la fête de Samhain reste populaire dans tout le pays. La ville la plus imprégnée des festivités reste Londonderry qui voit chaque année se dérouler un magnifique défilé.
    À Hawaï, lors de la fête d'Halloween, le centre culturel polynésien organise à la nuit tombée une excursion sur le lagon. Sur des barques, l'on y découvre alors les mystères d'une maison hantée.
    En Transylvanie, le pays de Dracula propose des bals costumés, visites et chasses aux sorcières dans les châteaux des Carpates. De très nombreuses animations sont aussi organisées dans la ville de Sighisoara.
    Aux États-Unis, dans la ville de New-york est organisée la "world famous pumpkin race" qui permet à qui le souhaite de transformer une citrouille en petit bolide à roulettes. Ces dernières descendront la pente jusqu'à la mer pour finalement être dégustées.
    À la Nouvelle-Orléans, c'est tout le mois d'octobre qui est à la fête avec des défilés et décorations de circonstance sur les murs des maisons. Le Voodoo Music Experiment clôt le tout avec des concerts partout dans la ville qui rassemblent de nombreux artistes internationaux.

Voir les commentaires

Rédigé par bruitsdujardinpotager

Publié dans #fêtes

Repost 0

Publié le 23 Octobre 2015

Le passage à l'heure d'hiver se déroulera dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2015.
Le changement d'heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d'heure ont été harmonisées au sein de l'Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l'heure d'hiver s'effectue le dernier dimanche d'octobre

 

heure d'hiver
heure d'hiver
heure d'hiver
heure d'hiver
images pour votre blog,bon week-end

images pour votre blog,bon week-end

Voir les commentaires

Rédigé par bruitsdujardinpotager

Publié dans #saisons

Repost 0