Publié le 30 Juin 2013

bonjour,ma voilà de retour parmis vous,nous avions eu beau temps,alors ctt balades,repos également,découvertes,mais je vous parlerais de tout sa en détails dans mon prochain article en ce dimanche je me repose et wi samedi long retour arriver tard,jspr que vous allez bien,merci pour vos visites,bise

01c9042c.png

bonne semaine

Voir les commentaires

Rédigé par bruitsdujardinpotager

Publié dans #zen

Repost 0

Publié le 20 Juin 2013

 

bonsoir amis(es),pas d'article sur des fleurs arbres,mais simplement évoquer la fête de la musique et wi c'est le 21 juin,jspr que le temps permettras à ce que des concerts vont avoir lieux dehors car c'est très agréable sinon se seras sous chapiteaux ,bars ou bien à la maison entre copains,copines,famille ou alors seul(e) mais pour ma part nous préparons nos valoches car nous partons ma soeur lilas et moa quelques jours qui nous feras du bien,je ne vous direz pas mystère,mystère,cela fait 2 ans que je ne part plus,cette année je n'aurais plus l'occasion,j'ai préparer la valise pour lilas et wi entre son sac de voyage pour la transporter,laisse,couette,coussin,pouic-pouic,pâtés,croquettes,gamelle,eau,carnet,passeport il en faut pour une petite chienne lol

voici quelques illustrations de vacances et instruments de musiques

71c44eb0.jpg

997e4a68.jpg

20005763.jpg

c3175580.jpg

fe311104.jpg

becf78bb.jpg

 

 

 

s8hl6zAJ8C.jpg

 

9ced5741.jpgd4f9b73a.gif

 

 

 

 

 

La Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin (date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l’été dans l’hémisphère nord), principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays. Divers festivals de musique locaux qui se déroulaient ce jour de solstice participent aujourd’hui à cette fête populaire.
mise en place par jack lang ancien ministre de la culture en 1981 merci à lui

Int envir day

 

 

merci de votre visite

Voir les commentaires

Rédigé par bruitsdujardinpotager

Publié dans #fêtes

Repost 0

Publié le 18 Juin 2013

bonsoir, je vous présente ce rosier bande de gourmandes et gourmands,ha cette gourmandise on peut pas s'en passer pire qu'une mousse au chocolat,lol,

c'est un rosier que je trouve superbe avec cette couleur pourpre et multiples pétales,nous avons toutes sortes de rosiers rouges ,je vous en ferais découvrir ainsi que des nouveaux et wi il y à eu beaucoup de changement depuis juin dernier,celui-ci j'ai du vous le présenter mais je suis tellement étourdi que je m'en souviens plus (rire)

rosier-tabarlty.jpg

roz.jpg

roseta.jpg

DSC033494.jpgLa Rosa x 'Eric Tabarly®' Meidrason se couvre de grandes fleurs pourpres, exhalant un puissant parfum en milieu de journée, avec une refloraison généreuse et une excellente résistance aux maladies. Elle apportera à votre jardin un charme fou rappelant les roses anciennes.
Les Rosiers grimpants sont un bon support pour laisser libre court à votre imagination au jardin. Couramment plantés pour orner une façade disgracieuse de la maison, un porche, une arcade ou des piliers. Vous pouvez aussi les utiliser pour une pergola ou un treillis. Pour donner un aspect très romantique à votre jardin, conduisez-les le long de portiques en bois et d'arceaux métalliques sous lesquels vous pourrez installer un banc décoratif. Ou encore faites les grimper sur des pyramides dans vos plates-bandes et massifs.

Pour les rosiers en racines nues, il est conseillé d'effectuer la plantation entre octobre et avril.

CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES

Avant la plantation, le sol doit être retourné soigneusement jusqu'à une profondeur de 50 cm environ. Le trou de plantation doit être suffisamment large, minimum 40 cm en tout sens, pour permettre l'installation des racines dans une terre meuble et aérée. Il est conseillé de mélanger la terre de jardin avec du terreau afin de garantir une meilleure reprise.
Arroser copieusement après la plantation.

952ca2bc.png

125223renonculesetvieuxlivres.jpgmerci de votre visite

Voir les commentaires

Rédigé par bruitsdujardinpotager

Publié dans #roses de note jardin

Repost 0